Divorce en France avec un étranger

Home/Divorce en France avec un étranger
Divorce en France avec un étranger 2017-07-07T11:08:36+00:00

Avocat divorce avec un étranger

Les mariages mixtes, comme toute union conjugale, ne sont pas épargnés du désaccord et de la rupture. Outre les conséquences socio-émotionnelles de la séparation, les deux époux vont subir certaines difficultés législatives. La procédure de divorce avec un étranger peut s’avérer longue et un peu compliquée.
Lorsque le divorce paraît inévitable, il convient alors de s’informer auprès d’un avocat spécialisé en droit international privé de la famille pour mieux comprendre les conséquences juridiques d’une telle procédure.

 

Le divorce avec un étranger est régi par la loi française lorsque :

  • L’un des deux époux est de nationalité française .
  • Les deux époux ont leur domicile en France .
  • La loi étrangère ne se reconnaît pas compétente par les tribunaux français pour prononcer le divorce .
  • La loi étrangère porte atteinte à l’égalité des droits entre les deux époux.

Nos avocats vous conseillent et vous assistent dans vos démarches de divorce avec un étranger

Vous souhaitez vous informer sur les lois qui s’appliquent au divorce avec un étranger ? Faites appel aux prestations de Cabinet Haddad et Associés. Notre cabinet met à profit un savoir-faire expert en matière de droit international privé de la famille et de droit des étrangers.

N’hésitez pas à contacter notre avocate, Maître Haddad, munie d’une expérience de 25 ans de pratique, et qui saura vous fournir une consultation juridique personnalisée et exhaustive par téléphone ou e-mail.